de bonnes raisons

Photographie - Olivier Polet
  • En devenant membre vos projets seront facilités par la mise en commun des compétences et des moyens nécessaires, la mise en œuvre de vos projets en partenariat sera donc grandement facilitée. Vous pouvez ainsi vous concentrer sur vos métiers de base. Grâce au réseau, au carnet d’adresses, aux ressources multiples mobilisables, vous pouvez compléter ainsi, et de manière ponctuelle, vos équipes sans déforcer vos missions principales.
  • Les différents groupes de travail auxquels vous serez invités seront orientés solutions, notre objectif commun étant la réalisation de logements pour l’accroissement du nombre de logements accessibles aux publics précaires.
  • Ce que chaque membre apporte en compétences, disponibilité, moyens humains et financiers entre dans un cercle vertueux. Vos apports respectifs serviront à tous, pas seulement à vos projets. En rejoignant la plateforme, vous entrez dans une logique « d’économie circulaire des compétences et des moyens » pour le logement à finalité sociétale.
  • Nous vous proposons surtout de sortir de l’équation concurrentielle classique :
    Concurrence entre acteurs pour les opportunités de logements = perte d’énergie (-)
    Concurrence entre acteurs pour les financements = perte d’énergie (-)
    Mise en commun des besoins et des moyens = gain d’énergie ( -) x ( – ) = +
  • Par sa diversité et la pluralité de ses membres la plateforme peut vous aider dans vos contacts avec les différents pouvoirs publics, et ainsi préparer le terrain en amont pour vos démarches. Nous pouvons également être mandatés pour les effectuer pour vous.
  • La centralisation de toutes les informations utiles (veille légale, administrative, fiscale, technique, bonnes pratiques etc) dans une base de données accessible vous facilitera la tâche pour vos projets et rapports.